royalparcevian.com
Image default
Asie

Voyage en Asie : quels sont les pays qu’il vous faudra visiter ?

Trois pays valent le détour en Asie. Il s’agit de la Géorgie, de la Sibérie et de l’Ouzbékistan. Vous y découvrirez des villes accueillantes, des peuples authentiques et aux influences diverses. En effet, pendant que la Géorgie est restée égale à elle-même, le peuple ouzbek par exemple a conservé une partie du passage des différents colons qui ont foulé son sol.    

La Géorgie, un pays à part situé entre deux mondes

Un voyage en Géorgie, c’est une excursion au cœur de la région transcaucasienne. Pour vous, ce sera une occasion de découverte et de surprises garanties. En effet, en dépit de la proximité de ce pays avec ceux influencés par l’occident, les Kartvéliens ont réussi à conserver leur langue (le caucasien) ainsi que leurs traditions et coutumes. Vous découvrirez au cours de votre voyage en Georgie la belle et vibrante capitale Tbilissi, les territoires autonomes que sont l’Abkhazie, l’Ossétie et l’Adjarie. Dans ce pays, vous dégusterez l’un des vins les plus réputés au monde et classé patrimoine de l’UNESCO. Il existe d’ailleurs une route du vin que vous pouvez suivre.  

Si vous souhaitez faire un séjour bien-être dans une station de thalassothérapie, vous ne trouverez pas meilleur pays. La Georgie compte une multitude de stations de thalassothérapie. Vous pouvez participer à des ateliers d’art culinaire, faire de la randonnée et des treks, faire de l’alpinisme sur le Mont Chkhara haut de 5193 m d’altitude. Si vous êtes amateur des sports extrêmes, faites du rafting pour descendre une rivière, par exemple.

Visiter la perle de Sibérie, le lac Baïkal

Il vous faudra vous rendre au sud-est de la Sibérie pour découvrir le Lac Baïkal, l’un des rares lacs à avoir vu passer 25 millions d’années d’histoires. Ce lac en forme de croissant est également connu sous le nom de « Galápagos de la Russie ». Il s’étend à perte de vue sur une superficie totale de 3,15 millions d’hectares. 20 % de ce lac n’est pas gelé et est essentiellement en eau douce ou eau potable. Vous n’explorerez certainement pas ses fonds, mais il est important de savoir qu’il a une profondeur de 1700 m. La flore et la faune y sont uniques et d’exception. Il a été répertorié à ce jour une population de plantes riche de plus de 1 000 espèces.

Parlant des animaux, il vous sera quasiment impossible de découvrir les plus de 2 500 espèces qui y vivent dont 60 espèces de poisson.  Vous rencontrerez probablement des ours, des serpents et mangerez le fameux Oumoul qui n’existe que dans le lac Baïkal. Une fois aux abords du site, vous pourrez également explorer les aires protégées qui l’entourent. Toutefois, les températures pouvant atteindre les -25 °C, le seul moyen de locomotion qui peut vous protéger du froid est une voiture. Donc, lorsque le lac est gelé avec une épaisseur d’un mètre au moins, vous pourrez passer sur le lac.

L’Ouzbékistan, l’ex-république soviétique

Pour visiter l’Ouzbékistan, vous devez vous rendre dans la partie centrale de l’Asie. En Ouzbékistan, il existe des incontournables tels que la capitale Tashkent. Cette ville charrie une histoire vieille de plus de deux millénaires et abrite des centaines de bazars. Au cours de votre voyage en Ouzbékistan, prenez la peine de visiter la mer d’Aral ou, du moins, ce qu’il en reste avec les villages et les bateaux abandonnés.

L’immense désert du Kyzyl-koum mérite également un détour. D’ailleurs, ce désert occupe les deux tiers du territoire Ouzbek. Vous y découvrirez notamment les 50 forteresses abandonnées. Visitez également Boukhara (Buxoro), une ville urbaine qui a su conserver les traces de l’époque médiévale. Faites un tour à Samarcande une ville successivement influencée par les hellènes, puis conquise par les Sassanides, les musulmans et enfin par les mongoles. Vous en profiterez pour visiter la Nécropole Shah-i-Zinda, le Gour Emir. Enfin à Khiva (Xiva), vous découvrirez l’une des plus grandes villes d’Ouzbékistan. Elle est inscrite au patrimoine de l’UNESCO et est reconnaissable à ses remparts massifs.

Related posts

Passer des vacances de rêve à l’étranger : 3 pays à visiter en Asie

Emmanuel

3 destinations authentiques en Asie pour passer de belles vacances

Emmanuel

Vacances aux Maldives : Top des atolls à explorer

Emmanuel