royalparcevian.com
Image default
Asie

Passer des vacances de rêve à l’étranger : 3 pays à visiter en Asie

L’Asie regorge de destinations d’exception telles que la Corée du Sud, le Japon, l’Indonésie, le Cambodge, la Thaïlande, etc. La période la plus indiquée pour visiter ces pays de rêve en Asie est la fin de la saison de la mousson. Le climat y est beaucoup plus clément et les températures sont idéales pour des escapades extrêmement dépaysantes. S’il s’agit de votre première fois dans une de ces destinations, vous pouvez rejoindre des circuits privés ou recruter un guide qui vous accompagne et vous fait découvrir ces pays.        

Visiter la Corée du Sud en Asie

La Corée du Sud est une destination qui fait rêver plus d’un. C’est un pays connu pour sa cuisine et ses sites touristiques d’exception. En effet, visiter la Corée du Sud, c’est faire le tour des villes où cohabitent des buildings entièrement modernes et des temples traditionnels rénovés, vestiges d’une histoire et d’une culture riche. Au cours de votre voyage en Corée du Sud, n’hésitez pas à visiter Séoul. Si vous aimez la campagne, vous serez servis. Donc, pour visiter, les villages pittoresques, les plages paradisiaques coréennes, ses montagnes impressionnantes ainsi que les rizières à perte de vue, vous devez vous inscrire aux circuits touristiques. Par ailleurs, le paysage y est verdoyant.

Aller à la rencontre d’un Japon riche de son histoire, pleine de ressources et de sites touristiques

Le Japon, c’est Tokyo, Osaka et Kyoto. L’empire du soleil levant a réellement à offrir aux milliers de touristes qui foulent son sol chaque année. Certains passionnés d’histoire y vont pour découvrir la tristement célèbre ville de Hiroshima. Vous pouvez partir au Japon entre amis, en famille ou seul. Vous y découvrirez un pays étonnement riche de 4 îles et de près de trois milliers d’îlots.

Se rendre en Indonésie

L’Indonésie se distingue par ses 17 000 îles habitables et non habitables. Ceux qui ne l’ont pas encore visité ont certainement entendu parler de l’île de Bali, les petites îles de la Sorde et de Sumatra. Au cours de votre séjour, préférez un circuit en Indonesie en groupe à un voyage en solitaire. Quand devez-vous vous rendre en Indonésie ? La meilleure période pour faire une escapade dans cet archipel est la période de mai à octobre. C’est d’ailleurs une période pendant laquelle, il y a forte affluence. Par ailleurs, si vous n’aimez pas les foules, il est préférable pour vous de choisir les périodes de septembre à octobre ou un peu plus tôt de mai à juin. Toutefois, si vous souhaitez vous rendre en Papouasie occidentale ou aux Moluques, vous devez vous renseigner sur le temps qu’il y fera pendant les mêmes périodes.

Related posts

Vacances aux Maldives : Top des atolls à explorer

Emmanuel

Voyage touristique : 3 pays de l’Asie du Sud-est à découvrir

Emmanuel

Réussir son premier vol vers Dubaï : que faut-il savoir ?

Emmanuel