royalparcevian.com
Image default
Asie

Voyage touristique : 3 pays de l’Asie du Sud-est à découvrir

Du Bhoutan totalement préservé du monde moderne au Vietnam en pleine reconstruction et véritable attraction touristique de l’Asie du Sud-est en passant par la Birmanie, votre périple promet d’être palpitant. S’il subsiste encore un brin de doute qui vous empêche de choisir l’une de ces destinations, on vous amène faire un tour.  

Le Vietnam, un pays à la beauté incomparable

Le Vietnam est un beau pays de l’Asie du Sud-est. Rescapée d’une guerre contre les forces américaines, c’est un pays fier que vous retrouverez au cours de votre voyage au Vietnam. D’ailleurs, depuis quelques années, le nombre de touristes se compte par milliers chaque jour. Les populations chaleureuses vous accueilleront au cœur des rizières ensoleillées et des villes animées et vivantes. Une fois que vous aurez atterri dans ce pays aux mille merveilles et totalement dépaysant, parcourez comme d’autres millions de touristes avant vous, le delta du Mékong, Hanoi, sapa, la baie d’Halong, Saigon, Hoi An. N’oubliez surtout pas de déguster le Pho, le plat national. C’est un pur délice.

La Birmanie, nouveau Myanmar, le pays aux mille pagodes

Pour vous rendre au Myanmar, vous devriez vous adresser à une agence de voyage en Birmanie. Une revalorisation du patrimoine culturel du pays a permis de relancer la dynamique touristique de cette contrée de l’Asie du sud-est. La profonde tradition bouddhiste du Myanmar en a fait un pays de grande spiritualité où beaucoup de touristes viennent se ressourcer. Pour vivre une expérience touristique d’exception, inscrivez-vous par exemple sur des circuits qui vous feront découvrir le spectacle surnaturel du lever du soleil dans la plaine brumeuse de Bagan. Dans les montagnes de l’État Shan, allez admirer les grandes étendues de rizières. Faites également un tour pour observer les pagodes dorées de Mandalay ou de Yangon, le Mont Kyaiktiyo, etc.

Le Bhoutan, le pays du Dragon Tonnerre

Si vous ne savez pas où se trouve le Bhoutan, prenez votre carte et situez-vous. C’est certainement ce petit point entre l’Inde et la Chine. En réalité, il s’agit d’un petit royaume isolé et difficile d’accès qui se trouve au pied de l’Himalaya. Le Bhoutan est un royaume préservé des influences occidentales et qui a tant à offrir au monde. Qu’est-ce que vous pouvez y découvrir ? Le monastère de Taktshang fait partie des tout premiers sites qui sont visités par les touristes. Si vous allez au Bhoutan en hiver, demandez à visiter la vallée de Phobjika. Vous en profiterez pour observer les grues à cou noir qui y migrent. On n’oublie pas la capitale Thimphu et les régions telles que Sakteng, Trashigang complètement isolées du monde moderne.

Related posts

Voyage en Asie : quels sont les pays qu’il vous faudra visiter ?

Emmanuel

Passer des vacances de rêve à l’étranger : 3 pays à visiter en Asie

Emmanuel

Réussir son premier vol vers Dubaï : que faut-il savoir ?

Emmanuel