royalparcevian.com
Image default
Asie

3 destinations authentiques en Asie pour passer de belles vacances

Vat Phou, l’antique sanctuaire Khmer au Laos, le musée de la période hollandaise à Colombo la capitale Srilankaise et le Taj Mahal, le célèbre monument indien sis à Agra à deux heures de route de Delhi, ce sont autant de sites touristiques à visiter lorsque vous vous rendez en Asie pour vos vacances. Découvrons-les ici.

Découvrir le Laos, une destination authentique en Asie du Sud-est

Avant de partir au Laos, il est important de connaître le climat et les saisons du pays. La période idéale pour mener à bien un tel périple touristique est la saison sèche qui court de novembre à mi-avril. En effet, avec des températures pouvant atteindre les 30 degrés, c’est la période la plus indiquée pour un voyage au Laos. Les jours y sont extrêmement ensoleillés. Bien évidemment, si vous vous rendez dans les zones montagnardes, les températures nocturnes contrastent avec les journées chaudes.

Au Laos, vous aurez l’occasion de parcourir les villages traditionnels et pittoresques, admirer le paysage verdoyant, la jungle abondante et les montagnes à perte de vue. N’oubliez pas de visiter Luang Prabang, une ville patrimoine de l’UNESCO, les sanctuaires d’éléphants et le plateau des Boloyens. À l’extrême sud du Laos, les 4000 îles, notamment les berges du Mékong vous attendent et vous accueillent sur leurs plages au charme paradisiaque. Pour voir du pays au Laos, vous pouvez vous inscrire à des circuits de randonneurs. Vous pouvez également parcourir des sites en Kayak.

Colombo la capitale srilankaise

Colombo du nom de Christophe Colomb se situe en Asie centrale. C’est une ville pleine de charme où vous pourrez passer des vacances de rêve. Les vieilles bâtisses, vestiges du passé colonial de la ville jouxte avec les bâtiments et building qui accueillent les centres d’affaires, les appartements et les hôtels somptueux. Dans la ville de Colombo, vous pourrez visiter des monastères hindous Pettah, queKottahena ou Kochikade. Les adeptes du bouddhisme ou de l’islam adoreront les monastères de vaydzhyaramara ou la mosquée de Davatagaha pour ne citer que ceux-là. Pour les amateurs d’art, demandez à visiter le musée Colombo.

Le Taj Mahal, un mausolée à vous couper le souffle

Construit entre 1632 et 1648, le Taj Mahal est reconnaissable à ses quatre minarets élancés. Joyau de la ville d’Agra, c’est l’un des vestiges de l’épopée moghole. Le Taj Mahal est un monument surélevé, unique au monde et inscrit au patrimoine de l’UNESCO. Sur le site touristique, vous aurez l’occasion d’admirer les jardins aux décorations uniques. Pour accéder au site, rendez-vous dans les parties sud, ouest et est de l’édifice afin de retirer votre ticket d’entrée. Le tarif adulte est de 16,5 €. Vos enfants de moins de 15 ans n’auront rien à payer.

Related posts

Vacances aux Maldives : Top des atolls à explorer

Emmanuel

Passer des vacances de rêve à l’étranger : 3 pays à visiter en Asie

Emmanuel

Voyage touristique : 3 pays de l’Asie du Sud-est à découvrir

Emmanuel