royalparcevian.com
Image default
Amerique

Quelles destinations choisir pour vivre des vacances inoubliables ?

L’Amérique du Sud est une terre de toute beauté. Le paysage verdoyant, les forêts vierges, les plages paradisiaques et les eaux turquoise font de cette région du globe, l’une des plus appréciées par les touristes. Si vous partez en vacances en Amérique du Sud, faites un tour à la Havane à Cuba ou visitez les îles Uros sur le lac Titicaca en Bolivie. Du côté de la Guadeloupe, vous tomberez certainement sous le charme de ses plages envoûtantes.

Cuba

Cuba est un pays au peuple chaleureux. Les magnifiques plages, les voitures de collection, la salsa constituent les nombreuses attractions qui poussent les touristes à faire le déplacement. Dans ce pays hors du temps, vous serez traité tel un roi. On vous fera parcourir la Havane à bord d’une voiture américaine des années 50. Si vous le souhaitez, on vous fournira un vélo électrique pour vous permettre de prendre votre visite en main. Vous pouvez même aller au cabaret Tropicana ou visiter le musée Hemingway. Cuba, c’est surtout le pays des cigares. Demandez par exemple à voir la fabrique Vegueros à Pinar del Río. Vous n’oublierez pas Santiago, ses musées et rues animées par des concerts et carnavals. S’il s’agit de votre toute première fois à Cuba, demandez qu’on vous amène dans la Vallée de Viñales.

Vivre un séjour de rêve en Guadeloupe

La Guadeloupe, l’île aux belles eaux, est une merveille de la nature. Cette île est entourée de trois petites autres tout aussi magnifiques et aussi accueillantes. Il s’agit notamment de la Désirade, de la Petite-Terre et de Marie-Galante. De l’île des Saintes par exemple et précisément du Fort Napoléon, vous jouirez d’une vue panoramique de la toute proche Guadeloupe. Un voyage en Guadeloupe vous permettra de vous adonner à votre sport favori : la randonnée pédestre. Vous y arpenterez par exemple la Pointe des Châteaux. Vous pouvez également visiter le Parc Archéologique des roches gravées, témoins du passage des indiens Arawaks.

La Bolivie, le pays du « No hay problema ! »

Un voyage en Bolivie vous permettra de découvrir un pays où le temps semble s’être arrêté. Toutefois, de La Paz grouillante à l’Isla del Sol, une île reposante en passant par Santa Cruz, un havre de paix, les peuples y sont chaleureux. Visitez également la région de Lipez et le Salar de Uyuni que vous parcourez en 4X4. De Rurrenabaque, les guides touristiques vous amèneront à la rencontre des anacondas, des caïmans, des paresseux, des singes qui, dans la forêt, se sont terrés.

Related posts

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Emmanuel

Séjour touristique : où devez-vous passer vos vacances en Amérique du Sud ?

Emmanuel

Préparer son voyage au Canada : quelles sont les démarches à mener ?

administrateur