royalparcevian.com
Image default
Amerique

Séjour touristique : où devez-vous passer vos vacances en Amérique du Sud ?

Les îles Galapagos, le Pérou et la Colombie sont trois destinations de choix pour passer de belles vacances. En effet, pendant que certains sites brillent par leurs sites archéologiques de renom, d’autres se distinguent par la beauté de leurs plages et l’enthousiasme qui règnent dans leurs villes. Découvrez ici ces trois joyaux situés au centre et au sud de l’Amérique.

Les îles Galapagos

Les Galapagos sont un archipel de l’Équateur. Elles sont composées de 47 îlots rocheux, de sept petites îles et de trois grandes îles. De la zone continentale, il faudra compter près de 1000 km pour rejoindre les Galapagos. La faune et la flore y sont particulières et uniques au monde. C’est l’une des raisons pour lesquelles la zone fut classée par l’UNESCO Patrimoine Naturel de l’Humanité. Cela remonte déjà à l’année 1979, c’est-à-dire 144 ans après le passage de Charles Darwin. Là-bas, vous pouvez faire de la plongée marine pour admirer les tortues géantes, les phoques, les espèces de poissons et les iguanes. Bien évidemment, il existe des circuits auxquels vous pouvez vous inscrire. Pour vous y rendre, choisissez un catamaran ou un yacht.

Voyage au cœur du Pérou

Le Pérou est un pays bien vaste et aux richesses culturelles innombrables. Pour le parcourir, vous devez vous inscrire à un circuit. Dans votre plan de voyage au Perou, prévoyez une visite sur le Machu Picchu, l’un des sites archéologiques les plus célèbres du monde. La capitale de l’Empire inca vous ouvre également ses bras. Il s’agit bel et bien de Cusco. À 3400 m d’altitude, vous découvrirez une cité faite de palais et d’églises. La forteresse de sacsayhuaman est un autre site archéologique qui offre une vue panoramique sur Cusco. Il existe également Maras et Moray, Ollantaytambo, Pisac, Choquequirao, Pachacamac, etc.

La Colombie, un pays à l’histoire tumultueuse

En vous adressant à une agence de voyage en Colombie, votre séjour sera des plus agréables. D’ailleurs, vous ne serez pas seul à participer aux différents circuits organisés. Les riches paysages de la Colombie attirent chaque année près de 6 millions de visiteurs. Ils y viennent souvent pour admirer le parc Tayrona. Par ailleurs, les plages aux eaux turquoises offrent aux touristes des cadres de détente sans nul autre pareil. Les agences agrées sont les seuls qui vous conduiront par exemple au cœur de la cité perdue construite par le peuple Tairona. Les dunes se jetant dans la mer de la Punta Gallina constituent un spectacle dont beaucoup de touristes sont admiratifs. Au cours de votre voyage en Colombie, visitez également Guatape, Bogota, la belle, la Cartagena de los Indias, San augustin, l’Amazonie, San Andres et Providencia, etc.  

Related posts

Préparer son voyage au Canada : quelles sont les démarches à mener ?

administrateur

Quelles destinations choisir pour vivre des vacances inoubliables ?

Emmanuel

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Emmanuel