royalparcevian.com
Image default
Voyager

Quelle destination choisir entre Bali, Corse et l’île Maurice pour vos vacances 

Les vacances sont des moments importants dans la vie de tout travailleur. C’est des périodes propices pour se détendre et se changer les idées tout en oubliant le stress du travail quotidien. Cependant, pour passer de bons moments de vacances impeccables, il faut choisir une destination merveilleuse. Quelle est alors la destination à privilégier entre Corses, île Maurice et Bali ? C’est à cette question que tentera de répondre le présent article.

Bali : le paradis des Dieux

Effectuer un voyage à Bali pour ses vacances est une meilleure option, car l’île de Bali est une terre qui renferme des mythes et des légendes. Cette île combine parfaitement une tradition spirituelle omniprésente et une nature luxuriante. Elle possède plusieurs atouts parmi lesquels se trouvent le temple hindou, les sites de retraite monacale, l’insularité de Bali et bien d’autres. Il s’agit principalement des lieux qui émerveilleront les amateurs de vacances vivifiantes non seulement pour le corps, mais aussi pour l’esprit. De plus, les plages dont dispose l’île de Bali sont citées parmi les plus belles du monde, sans oublier également les multiples stations balnéaires qui jalonnent les côtes de cette île. Parmi les ressources dont elle dispose figure le Jatiluwih. Il s’agit d’une rivière en terrasse qui est classée aujourd’hui parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO. En ces lieux se trouve l’élément clé pour comprendre la mentalité balinaise (le système subak d’irrigation des rivières).  

Corse, un endroit merveilleux

L’île de Corse est un endroit qui fait rêver de nombreux visiteurs. En dehors de ses reliefs et climats, cette île possède de nombreux atouts qui ne sont pas négligeables. Parmi ces derniers figure le Cap Corse. Ce Circuit en Corse est la version sauvage de cette île. Les habitants de cette île appellent ce lieu « l’île dans l’île ». Cette dénomination lui est attribuée à cause du caractère authentique et bien préservé de ce lieu.

De plus, il existe les calanches de Piana, un des incontournables de Corse. Les calanches de Piana sont classées parmi les patrimoines mondiaux de l’UNESCO dans les années 1983. Il s’agit principalement des roches de granit qui forment des grottes, des promontoires et des cavités qui éblouissent le regard des visiteurs. À cet endroit, vous allez retrouver des criques d’eau turquoise idéales pour se baigner. De plus, une piscine naturelle des Capo Rosso se situe précisément sur ce site. Elle mesure près de 4 mètres de profondeur et relève une beauté des fonds sous-marins incroyable.

Île Maurice

L’une des raisons qui poussent de nombreux touristes à voyager sur l’île Maurice réside dans la singularité de la culture mauricienne. Il s’agit principalement d’un véritable carrefour culturel influencé par les cultures africaine, indienne, européenne et chinoise. Cette île est considérée comme un grand savant, car cette dernière est parsemée de temples hindous, d’églises, de lieux de pèlerinage et autres. De plus, la mixité éthique de l’île Maurice en fait un lieu où se rencontrent les coutumes et traditions des hindous, bouddhistes, musulmans et chrétiens. Par ailleurs, vous pouvez faire appel à notre Agence de voyage à l’Ile Maurice pour passer les bons moments de vacances sur cette île.  

Il faut retenir que ces trois destinations peuvent vous permettre de passer de belles vacances. Vous pouvez donc sans crainte choisir entre l’une et l’autre de ces destinations.

Related posts

Pourquoi et comment choisir des jumelles pour voyager ?

Emmanuel

Pourquoi partir en voyage en bateau ?

Journal

Idées d’itinéraires pour une croisière fluviale en France réussie

administrateur