royalparcevian.com
Image default
Organisation

Pourquoi toujours emporter un masque de sommeil en voyage ?

Pourquoi toujours emporter un masque de sommeil en voyage ?

Plus qu’un simple accessoire pour dormir, le masque de sommeil est un indispensable du voyage, permettant de dormir malgré les difficultés du voyage et le décalage horaire, mais aussi a destination lorsqu’il fait jour et que vous souhaitez trouver le sommeil.

Dans cet article, vous découvrirez comment l’utiliser en voyage et pourquoi vous devez toujours l’avoir à portée de main, que ce soit dans l’avion ou lorsque vous êtes sur le lieu des vacances.

Pour dormir dans l’avion

Dormir dans l’avion est souvent difficile car vous êtes au milieu du bruit, dans la lumière naturelle voire en plein soleil et souvent dans une position inconfortable.

Alors en plus de vous munir d’un casque anti-bruit et d’un oreiller de voyage, pensez à vous munir d’un masque de sommeil à relief qui permettra de protéger la peau et les yeux et de vous couvrir de la lumière à 100%.

Le cerveau peut ainsi créer la mélatonine, qui est l’hormone du sommeil, stimulée uniquement dans le noir. Vous pourrez alors vous endormir en quelques minutes.

En dormant avec un masque de sommeil dans l’avion, vous arriverez à destination totalement reposé.

Pour dormir même en plein décalage horaire

Souvent, les pays de destination ne sont pas sur le même fuseau horaire et il vous faudra vous habituer à dormir même lorsqu’il fait jour la ou vous vous rendez.

Et la aussi, rien de mieux qu’un masque de sommeil pour pouvoir bien dormir, qu’il soit 16h ou 10h dans votre pays de destination.

Pour dormir en extérieur

Souvent, en vacances, nous souhaitons dormir à la plage ou en foret, pour faire la sieste par exemple. Il vous est donc indispensable d’emporter le masque avec vous pour couvrir vos yeux.

Et même sans parler de dormir, si vous êtes en plein soleil, il vous sera beaucoup plus agréable de le porter. D’autant plus qu’après 30 minutes vous ne bronzerez plus et il ne laissera alors pas de démarcation.

Comment le choisir ?

Pour choisir un masque de sommeil qui soit efficace, il est nécessaire de faire attention à plusieurs critères.

Tout d’abord, prenez en un qui soit en 3D, c’est à dire avec une encoche pour le nez et les yeux qui permet de ne pas tirer sur la peau et surtout de couvrir à 100% la lumière. Évitez ceux fournit dans les aéroports, bas de gammes et ne couvrant pas toute la lumière.

Le deuxième critère à prendre en compte est la matière. Par exemple, les modèles en polyester sont à éviter car il n’ont pas le confort suffisant. Privilégiez la soie ou la mémoire de forme, certes un peu plus chères mais beaucoup plus doux pour la peau.

Enfin, assurez-vous qu’il soit bien ajustable pour ne pas trop serrer la tête.

Masque de sommeil et voyage : Le mot de la fin

Le masque de sommeil vous sera utile du moment ou vous serez assis dans l’avion jusqu’au trajet retour et vous permettra de bien dormir quelle que soit votre destination. Alors n’oubliez jamais de le prendre !

Related posts

Pourquoi il est préférable de faire appel à un service de taxi officiel que de prendre un VTC ?

Emmanuel

Camping en tente : pourquoi choisir cette solution pour vos vacances ?

administrateur

Location de voiture : pourquoi comparer avant de vous décider ?

administrateur