royalparcevian.com
Image default
Afrique

Quelles sont les 3 meilleures destinations pour faire un safari en Afrique ?

Le terme safari désignait il y a des dizaines d’années une sorte d’expédition terrestre. Un peu plus tard, ce terme a commencé à être employé pour désigner une activité dénommée la chasse au trésor. Celle-ci consistait à chasser les gros gibiers d’Afrique. Aujourd’hui, ce même terme possède une tout autre signification. Celle-ci fait référence aux séjours touristiques dans des parcs animaliers en Afrique. Étant donné qu’il existe un grand nombre de destinations en Afrique pour faire un safari, lesquelles sont les meilleures en ce moment ?

Ouganda

Pour les fanatiques du tourisme en nature, l’Ouganda fait partie des meilleures destinations où se rendre pour faire un safari inoubliable. Pour le choix du parc animalier, vous pouvez vous rendre dans la forêt de Bwindi afin de découvrir les gorilles de montagne.

Dans cette forêt située à la frontière du Rwanda, vous pouvez également y rencontrer des primates. Elle regorge aussi de nombreuses espèces d’oiseaux endémiques. Lors de votre voyage en Ouganda, il est aussi possible de faire un safari dans la réserve privée de Ziwa.

Vous y trouverez des rhinocéros blancs. Le parc national de Murchison Falls est également adapté pour votre escapade nature. Vous pouvez y croiser quatre des cinq espèces animales africaines appelées les Big Five. Il s’agit notamment des éléphants, des buffles, léopards et lions. 

L’Afrique du Sud

S’il y a une destination à laquelle pensent tous les touristes lorsqu’il s’agit de faire un safari dans un pays d’Afrique, c’est bien évidemment l’Afrique du Sud. Cet État rassemble en effet un grand nombre de parcs animaliers. Vous avez ainsi donc la chance de pouvoir rencontrer un grand nombre d’espèces.

Pour ce faire, vous pouvez lors de votre circuit en Afrique du Sud vous rendre dans le parc national Kruger. Très fréquenté, ce parc vous propose de découvrir 500 espèces d’oiseaux et environ 150 espèces de mammifères.

Parmi ces derniers, vous trouverez des léopards, guépards, éléphants et lions. Non loin de ce réputé parc, vous trouverez la réserve Sabi Land. Bien que cet espace naturel soit plus petit que le parc Kruger, vous découvrirez aussi un grand nombre d’espèces animales. Il est par exemple possible de croiser des léopards et des hyènes.

Le Kenya

Le Kenya est également inclus dans la liste des meilleures destinations en Afrique pour faire un safari. Le motif en est que ce territoire rassemble aussi un grand nombre de réserves animales. C’est le cas par exemple du parc national d’Amboseli qui possède le privilège d’être couronné par le mont Kilimandjaro.

De plus, ce parc est reconnu pour abriter le plus grand nombre d’éléphants du territoire kenyan. Vous pouvez également contacter une agence de voyage au Kenya afin de réserver un billet pour venir visiter les gnous, zèbres et buffles de ce parc.

La réserve du Masai Mara qui est aussi parfaite pour faire un safari au Kenya. Pour profiter pleinement de votre tourisme, il est conseillé de s’y rendre en automne. C’est en effet à cette période que tous les animaux de la réserve sont présents.

Le Kenya, l’Ouganda et l’Afrique du Sud sont donc les trois meilleures destinations pour faire un safari en Afrique. Cependant, avant de choisir votre destination et surtout votre parc, renseignez-vous en amont sur son état. En effet, il existe des parcs privés et d’autres publics. De même, il existe des conditions qui régissent l’entrée dans certaines réserves animales.

Related posts

Comment louer une voiture en Tunisie ?

administrateur

3 critères à respecter pour choisir une bonne agence de voyage

Emmanuel

Tourisme au Kenya : 4 sites d’exception à découvrir

Journal