royalparcevian.com
Image default
France

Quels sont les meilleurs endroits à visiter en Bretagne ?

Certaines régions françaises comme la Bretagne possèdent la réputation d’être naturellement des grandes attractions touristiques. Les paysages et les différentes combinaisons naturelles de ces zones attirent chaque année une flopée de touristes. Sans parler des attractions qui émanent du fait de l’homme. Découvrez dans cet article les différents endroits à visiter une fois en Bretagne.

Les menhirs de Carnac

Qui dit Bretagne dit forcément menhirs, car ils sont l’âme de cette région française. Ces pierres mégalithiques érigées entre 6 000 et 2 000 avant Jésus Christ peuplent la grande majorité du Carnac. Même si l’on en trouve un peu partout dans la région, dans le sud du Morbihan à Carnac, vous en trouvez tout un marché dressé comme une armée. Il y existe quatre lieux qui en abritent en grande quantité. Il s’agit de Ménec, Kermario, Kerlascan et le Petit Ménec. Cette expérience de contact avec plus de 3 000 menhirs possède une dimension au-delà du physique. Si vous voulez en tirer le meilleur, faites-y un tour de début octobre à fin mars pour éviter les touristes et les visites guidées.

La forêt enchantée de Brocéliande

Vous pouvez découvrir en Bretagne de nombreuses légendes, dont celle de la forêt enchantée de Brocéliande. Située à une demi-heure de voyage à l’ouest de Rennes, il s’agit de forêt de plus de 9 000 hectares avec une légende que vous connaissez sûrement. C’est la forêt légendaire où le Roi Arthur et ses fameux chevaliers de la Table ronde seraient partis à la quête. On y trouve une bonne dose de choses qui rappellent un univers comme on en connaît dans les films fantastiques ou dans les documentaires.

La fameuse dernière étape avant l’Amérique « Ouessant »

Il existe un bon nombre d’îles en Bretagne, mais Ouessant en est la plus célèbre. Cette portion de terre très sauvage et avec une côte morcelée par les déferlantes de l’océan faisait une peur bleue aux marins. Une réputation qui lui a valu l’attribution de l’expression célèbre selon laquelle « Qui voit Ouessant voit son sang ».

Related posts

Programmer une sortie au Parc à thème Parc à Olhain

Emmanuel

10 visites incontournables à faire à Bordeaux

Emmanuel

8 visites incontournables à faire dans le Vieux-Lille

Emmanuel