royalparcevian.com
Image default
France

Vacances en Ardèche : où aller et que faire 

Vacances en Ardèche : où aller et que faire ?

Vous avez décidé de poser vos valises en Ardèche pour ces vacances. Cela dit, il se pourrait que vous soyez à la recherche d’endroits à visiter et de loisirs durant votre séjour. Découvrez dans cet article les sites touristiques les mieux classés de la région ainsi que les activités auxquelles vous pouvez vous adonner.

Voici les endroits à absolument visiter en Ardèche.

Le Mont-Gerbier de Jonc

C’est le plus célèbre suc d’Ardèche et il mesure 1551 m de haut. C’est l’un des lieux où la Loire, le fleuve le plus long de France, prend sa source. Son ascension nécessite d’être bien paré et surtout de jouir d’une excellente condition physique. Au sommet du mont, au-dessus des terres volcaniques, une vue panoramique à 360 °. C’est un lieu absolument fabuleux où l’on peut assister au coucher du soleil.

Les gorges de l’Ardèche

C’est un espace naturel protégé, regorgeant de nombreux atouts touristiques. Sa géographie permet d’y pratiquer plusieurs activités comme le saut à l’élastique, la randonnée, l’escalade ou la descente des gorges en canoë-kayak.

Ladite descente est très appréciée et pour participer à cette activité, il est nécessaire de louer un canoë-kayak. Vous pouvez vous rendre sur le site du loueur à cet effet.

Les gorges de l’Ardèche sont surplombées par le Pont d’Arc qui est une géante arche naturelle de 60 m située au-dessus de la rivière Ardèche. Elles sont classées au patrimoine de l’UNESCO.

Le safari de Peaugres

C’est le plus grand parc animalier de la région Auvergne Rhône-Alpes. Il vous offre une vaste étendue de terre dédiée à préserver les espèces protégées et rares.

Sur ces 80 hectares de superficie, vous découvriez une multitude d’animaux. Des plus familiers aux plus insolites comme les rhinocéros, les lémuriens, les ongulés, les flamands du chili, etc. C’est aussi près de 900 autres espèces qui sont présentes dans cette arche de Noé miniature.

La grotte Chauvet

C’est une grotte dont les parois sont couvertes de fresques murales datant d’au moins 36 000 ans. Ces peintures ont parfaitement été restituées à l’identique.

De surcroît, en vue de garantir une immersion totale dans cette grotte, les conditions de vie y ont été reproduites au détail près. En effet le niveau d’humidité, les odeurs, et même la température ambiante de la grotte, sont quasiment identiques à celles de l’époque.

Faites-y un tour si vous recherchez une expérience riche en frissons et émotions.

Le train de l’Ardèche

Cette attraction vous permet de parcourir la région à bord d’un train à vapeur, classé comme monument historique. Le trajet vous fera passer au-dessus de la rivière Ardèche et contient des ouvrages d’art, dont des ponts et des viaducs.

Quand vous y serez, ne fermez surtout pas les yeux un instant, au risque de passer à côté de quelque chose d’absolument fabuleux.

Ce sont là les meilleurs sites et activités touristiques en Ardèche. Au-delà de ceux-là, il existe également d’autres merveilleux endroits à visiter comme :

  • le néovinium ;
  • l’abbatiale de Cruas ;
  • l’école du vent ;
  • le domaine lavandais.

Faites le plein de souvenirs, seul ou en famille, en visitant ces lieux magiques pour les vacances.

Related posts

Programmer une sortie au Parc à thème Parc à Olhain

Emmanuel

A la découverte de ce parc de loisirs dans les Pyrénées

Journal

Que faire dans le Finistère ?

Journal