royalparcevian.com
Image default
Asie

Visiter le Laos, comment s’organiser ?

Pays d’Asie du Sud-est d’une superficie de 236 800 km2, le Laos vaut absolument le détour. En effet, c’est l’un des rares pays de cette partie de l’Asie à être encore épargné par le tourisme de masse. Ce qui représente un grand avantage pour se donner du plaisir sans être bousculé. Alors, êtes-vous prêt pour une escapade à travers le pays du million d’éléphants ? Si oui, quels sont les sites incontournables à voir ? Quand partir ? Et, où rester ?

Quels sont les endroits incontournables à voir ?


C’est avec une très grande modestie que le Laos convainc les nombreux touristes qui choisissent de le découvrir. En témoigne alors le slogan officiel du tourisme qui est Simply Beautiful. À ce titre, où aller une fois votre descente effectuée ?

Vientiane, la capitale du Laos est sans doute le premier endroit que vous devriez explorer. Ici, outre la gastronomie qui ne laisse personne indifférent, ce sont les nombreux temples de la ville qui attirent les touristes. Ainsi, n’hésitez pas à faire un tour dans le Pha That Luang ou encore dans le Vat Phra Keo. Celui-ci est réputé pour avoir abrité le bouddha émeraude, une statue géante que vous pourriez découvrir au cours d’un voyage en Thaïlande.

Outre l’étape de Vientiane, une visite à l’intérieur du pays, vous offre l’occasion d’admirer la jolie ville de Luang Prabang. Celle-ci séduit par l’architecture de ses maisons, l’accueil de ses habitants, mais aussi par son paysage naturel et calme. Vous pourriez aussi visiter les cascades de Kuang Si situées à 1 heure de tuktuk du centre-ville.

Enfin, bien d’autres sites se distinguent également au Laos par leur beauté. À ce titre, ne manquez pas de visiter :

  • les cavernes et cascades près de Thakhek ;
  • les chutes de Khone à Si Phan Don ;
  • le Plateau des Bolovens ;
  • le Musée national du Laos
  • etc.

Quand visiter le Laos ?

Pays caractérisé par un climat tropical, il n’est pas exagéré de dire que vous pourriez visiter le pays du million d’éléphants à n’importe quel moment de l’année. Mais dans ce cas, vous ne devriez craindre ni la pluie ni la chaleur. Si, ce n’est pas le cas, alors, le meilleur moment pour se rendre au Laos va de novembre à mars. Au cours de cette période, les températures sont plus clémentes et le climat est plus doux.

Où passer la nuit ?

Au cours de votre escapade à travers le Laos, vous ne manquerez pas d’endroits ou dormir. En effet, chaque ville dispose du minimum pour vous accueillir. Alors, quels sont vos gouts ? On retrouve dans des villes comme Vientiane, Luang Prabang ou encore Thakhek aussi bien des guesthouses que des hôtels 3, 4, voire 5 étoiles. Vous pourriez également choisir de dormir chez certains habitants, si ces derniers sont bien d’accord. D’ailleurs, ce mode d’hébergement est de plus en plus pratiqué par de nombreux touristes. Il présente un avantage en gain et permet aussi de s’habituer aux us et coutumes des Laotiens.

Alors, êtes-vous prêt pour tenter une belle aventure touristique au Laos ? Profitez d’un voyage sur mesure au Cambodge pour visiter également ce pays situé au sud-est de la frontière laotienne.

Related posts

Réussir son premier vol vers Dubaï : que faut-il savoir ?

Emmanuel

Voyage en Asie : quels sont les pays qu’il vous faudra visiter ?

Emmanuel

3 destinations authentiques en Asie pour passer de belles vacances

Emmanuel