royalparcevian.com
Image default
Europe

Écosse, Irlande, Slovénie : pourquoi ces trois destinations sont prisées pour les vacances 

Vous êtes à la recherche d’une destination exceptionnelle pour vos vacances ou séjours en famille ou entre amis ? Pourquoi ne pas poser vos valises en Écosse, en Irlande ou encore en Slovénie. Vous vous demandez surement pourquoi choisir l’une de ces trois destinations ? Parce qu’elles sont toutes des terres pour faire de belles découvertes.

Ce sont des pays incontournables pour ceux qui préfèrent les endroits où règne une ambiance celtique propice à la relaxation et au retour aux sources. Découvrez rapidement ces trois territoires européens au patrimoine marqué.

L’Écosse : une destination idéale pour les amoureux de la nature et les passionnés d’histoire

nn
Pourquoi effectuer un voyage en Écosse ? Parce que ce pays offre une beauté naturelle abondante et abrite des centaines de châteaux et musées, des galeries d’art, les meilleurs whiskys et une bonne gastronomie. En effet, l’Écosse est connue pour sa nature et son environnement. Vous serez séduit inéluctablement par le charme éternel des grands espaces autour de vous.

Vous allez y trouver plein de paysages et d’endroits paradisiaques où vous pourrez vous détendre. À ce titre, on peut citer :

  • les prairies verdoyantes ;
  • les impressionnantes montagnes de la région des Highlands ;
  • les archipels ;
  • les fjords ;
  • les falaises abruptes ;
  • les plages ;

Ne manquez surtout pas de visiter les lochs (lacs d’eau douce) et plus particulièrement le Loch Ness qui est le plus mystérieux et célèbre de tous. Vous aurez également l’opportunité de découvrir la cuisine écossaise qui est riche et variée. Vous n’aurez pas de mal à trouver d’excellents restaurants sur toute la région pour déguster les plats traditionnels du pays. C’est l’occasion de goûter aux boissons écossaises : la bière, le whisky ainsi que les gins.

L’Irlande : une destination plus festive

Si de plus en plus de personnes contactent l’agence de voyage en Irlande pour passer leurs vacances en Irlande, c’est parce que l’île possède de nombreux attraits touristiques. Si vous désirez découvrir une histoire millénaire, ce pays est fait pour vous. Il est particulièrement connu pour son patrimoine culturel assez riche.

Pour ceux qui aiment les festivités, il est organisé sur l’île la fête de la Saint-Patrick qui est célébrée pendant 5 jours. Vous passerez à coup sûr de bons moments. De plus, vous pouvez découvrir une autre facette de l’Irlande à travers ces nombreux châteaux et musées. Il en est de même pour les falaises, les cités médiévales, les paysages encore sauvages et naturels et les lacs. C’est l’exemple des falaises de Moher, la baie de Galway ou encore le lac du Connemara.

Envie de pratiquer des activités sportives ? Sachez que vous trouverez l’activité qui vous correspond sur l’île, que ce soit le coastering, le kite buggy, le golf ou le rugby. D’autres activités comme les promenades à cheval sans oublier la détente à la plage et au soleil vous attendent en Irlande.

Slovénie : une destination montagneuse avec un paysage grandiose

nn
Certes, la Slovénie est petite, mais n’empêche pas qu’elle offre une nature grandiose et surtout très diverse. Cette destination est réputée pour être une destination dépaysant avec une culture saisissante. Ses paysages sont uniques et offrent d’impressionnantes activités outdoor. Le territoire slovène présente des montagnes escarpées, des forêts sans fin, une mer envoûtante ou encore des plaines.

Allez découvrir les vallées, les gorges, les rivières, les lacs de la Slovénie pour une meilleure aventure. Vous pouvez compléter votre aventure en faisant une randonnée ou vous reposer au soleil. N’hésitez plus ! C’est le moment d’effectuer un voyage sur mesure en Slovénie. Que vous soyez en couple, en famille ou entre amis, vous en serez plus ravie.

Related posts

Séjour touristique en Europe : quelles destinations choisir ?

Emmanuel

Découvrez le musée du Prado de Madrid

administrateur

4 villes insolites et enrichissantes à visiter en 2021

Emmanuel