royalparcevian.com
Image default
Non classé

Pourquoi faire du tourisme en France ?

Avez-vous envie de vivre une expérience exceptionnelle pendant vos vacances ? La France est une destination connue pour sa diversité touristique et surtout pour son potentiel gastronomique. Près de 85 millions de voyageurs foulent le sol français chaque année. Cela fait de l’hexagone l’une des destinations touristiques les plus privilégiées au monde. Voici pourquoi…

Un paysage riche et varié

L’offre touristique en France est très particulièrement riche et exceptionnelle. Les villes sont magnifiques, les campagnes sont pittoresques et les montagnes somptueuses, comme vous pouvez le constater sur https://www.francetrotter.com/. Le littoral français à travers sa triple façade méditerranéenne, atlantique et manchoise, offre des plages fascinantes.

La France, c’est aussi de merveilleuses campagnes aux identités régionales singulières. Vous apprécierez sans doute les régions tropicales d’outre-mer. Au sein même de l’hexagone, les paysages se succèdent tous les 300 km au maximum…

S’il est vrai que les touristes visent d’abord la Ville lumière (Paris), des villes comme Marseille, Nantes, Lyon, Bordeaux, etc. constituent des points focaux du tourisme. Leur patrimoine fortement valorisé contribue à faire d’elles des destinations à ne surtout pas rater.

La France, c’est aussi six massifs de montagne et de haute-montagne : les Alpes, le Jura, le Massif central, les Pyrénées, le massif des Vosges et les montagnes corses. Les circuits de randonnée sont innombrables et certains figurent parmi les plus difficiles au monde, comme le GR20 en Corse. Évidemment, les spots de ski foisonnent à travers les plus importants massifs du pays, offrant des panoramas à couper le souffle : Megève, Chamonix, Val-D’isère, Tignes, Courchevel, les Angles, Font-Romeu Pyrénées 2000…

Faire du tourisme en France : Paris l’incontournable

La capitale française reçoit à elle seule, en moyenne 30 millions de visiteurs tous les ans. Elle occupe de ce fait une place honorable dans le top 10 des villes plus appréciées des voyageurs. En effet, parmi les nombreuses attractions et monuments de Paris, on peut mentionner :

  • le Musée du Louvre ;
  • la tour Eiffel ;
  • l’architecture admirablement surprenante de la ville ;
  • le parc d’attractions Disneyland à l’Est de la capitale ;
  • les catacombes de Paris ;
  • les Invalides ;
  • l’opéra Garnier ;
  • le Panthéon…

Il est à noter que Disneyland est la meilleure attraction touristique européenne avec près de 15 millions de visites annuelles. Par ailleurs, la Ville lumière offre des couchers de soleil d’une beauté sans pareil.

Un fort patrimoine historique et culturel au cœur du tourisme en France

La littérature française est l’une des plus florissantes au monde, et nombreux sont les globe-trotters qui ambitionnent de côtoyer les écrivains de ce pays.

Par ailleurs, on est frappé par le nombre d’églises aux architectures anciennes conservées. Monuments et sites préhistoriques sont également entretenus et dotés d’espaces verts aux éclairages envoûtants.

Les côtes françaises n’ont pas trop connu la maltraitance des bétons, les sites naturels sont donc bien protégés.

Pour les moments de distraction, des parcs comme le Puy du Fou ou encore le Futuroscope sont des espaces à privilégier.

Faire du tourisme en France, c’est aussi assister à des festivals comme le légendaire festival d’AvignonCe dernier offre plus de 1500 représentations théâtrales lors des manifestations qui le caractérisent.

Une situation géographique et une gastronomie rayonnante

Premier pôle touristique mondial, la France est un pays carrefour en Europe. En effet, située à l’ouest du continent, la France constitue une escale de choix avec sa kyrielle d’aéroports répartis sur l’ensemble du territoire. Historiquement, ce sont ses stations balnéaires qui ont fortement contribué à développer le tourisme en France dès le 19e siècle : Cabourg, Deauville, Biarritz, La Baule, ou encore Nice et Cannes.

En outre, la saveur exquise des mets français ne laisse indifférent aucun voyageur. La cuisine française a une excellente presse et attire les fins gourmets du monde entier. Il existe même un tourisme gastronomique français qui se pratique en croisière. Au pays du Brillat-Savarin et d’Alain Ducasse, les plats peuvent être du terroir, des spécialités nationales ou encore des mets étrangers.

Chaque région possède sa propre gastronomie. Le cassoulet en Occitanie, l’aligot en Auvergne, la garbure en Nouvelle-Aquitaine, la choucroute en Alsace ou encore le kouign-amann en Bretagne sont autant de plats typiques français et populaires.

La gastronomie française, c’est aussi un art et un savoir-faire reconnu dans le monde entier, avec des chefs étoilés Michelin réputés dont la cuisine méticuleuse et de rang mondial attire des milliers de gourmets étrangers chaque année.

Related posts

Liposuccion en Tunisie : qu’est-il utile de savoir à ce propos ?

Emmanuel